Tarif architecte d’intérieur

Chardon edition propose un tarif architecte d’intérieur compétitif

comment se répartissent nos coûts ?

La 1ière visite

Tout commence par la prise de RdV déclenché par un clic sur le bouton

Au cours du RdV sur le lieu à traiter, nous prenons en compte vos demandes. A l’issue du RdV un devis vous est envoyé. Cette étape est gratuite contrairement aux autres agences.

La 2ième visite

S’il y a une deuxième visite c’est que vous avez accepté notre tarif architecte d’intérieur. Nous commençons par réaliser un métré pour établir le plan de l’existant et nous approfondissons au cours de l’entretien vos souhaits.La phase d’étude peut ensuite commencer…

tarif architecte d'intérieur prix au m2

Le tarif architecte d’intérieur pour la phase conception

L’étape de l’étude se décompose en 2 parties :
  1. L’APS (Avant Projet Sommaire)
  2. L’APD (Avant Projet Détaillé )

 Pour l’étude globale (APS + APD) le tarif est compris entre 40 euros/m2 et 70 euros /m2 en fonction de la complexité de la conception. Ces 2 parties font l’objet d’un devis détaillé pièce par pièce.

C’est quoi l’APS

L’objectif de l’APS est de proposer au client plusieurs solutions. Chacune des propositions contient des plans et visuels 3D pour chaque pièce de l’habitat. plusieurs réunions sont nécessaires pour dégrossir les goûts et envies du client . La structure générale de l’habitat est la 1ière étape à définir. Il est aussi nécessaire de choisir le style, les couleurs et matières, les éclairages, les textiles, les revêtements, l’ameublement et équipements de chaque pièce. 
Le maitre d’ouvrage devra choisir une proposition parmi n (2 ou 3 en général).

 

simulation de couleurs projet Argentine
visuel 3D proposition 2 sdb
meuble salle de bain sur mesure terentiev

C’est quoi l’APD

Le but de l’APD est , une fois la meilleure proposition choisie , est de rentrer dans le détail jusqu’aux plans d’exécutions. Le client valide en signant le résultat de t’étude. Elle servira de base aux entreprises qui auront la charge de réaliser les travaux.
Le résultat devra être aussi proche que possible du visuel 3D choisit.
La phase APD se finalise par une estimation du coût des travaux et un planning.
sdb mr réelle

Le tarif architecte d’intérieur pour la phase maîtrise d’oeuvre

Le prix d’une maîtrise d’oeuvre correspond à un % d’un montant estimé des travaux. en fonction des missions et de leurs complexités le montant est compris entre 5% et 10%.

Quelles sont les missions possibles de la maîtrise d’oeuvre?

l’objectif de la maîtrise d’oeuvre est d’aider le client à la gestion des travaux:
  • Il peut lancer un appel d’offre pour sélectionner une ou plusieurs entreprises de travaux . Il leur fournit les plans, planning et descriptif des travaux.
  • Le pilotage des travaux est sa principale mission jusqu’à la réception de l’ouvrage
  • Il organise des réunions de chantier avec les principaux intervenants et rédige des comptes-rendus. La gestion de l’avancement des travaux et des règlements est un des points importants. D’une manière générale il doit solutionner tous les problèmes inhérents au chantier
 
architecte d'intérieur maitre d'oeuvre

Exemple de devis et tarif architecte d’intérieur

Prenons un appartement de 3P (2ch, séjour, cuisine, WC/SdB) de 80 m2 à rénover complètement . Pour une mission complète comprenant la conception avec 2 propositions et la maitrise d’oeuvre (MO) avec appel d’offre , les coûts seront les suivants pour une rénovation estimée à 1000 euros/m2 :
Conception : 62,5 x 80 euros = 5000 euros  

MO : 5% x 80000 euros = 4000 euros