Couleur et matière

Choisir les couleurs de votre intérieur

Choisir les teintes, les nuances, la peinture pour sa décoration d’intérieur tourne parfois au casse-tête. Découvrez les conseils de notre décoratrice d’intérieurs.
Osez les couleurs, mais attention aux pièges. Certaines associations de teintes peuvent se révéler catastrophiques !
Notre décoratrice vous accompagne pour créer une décoration élégante.
Les couleurs ont le pouvoir de créer une atmosphère, différente en fonction du lieu et des autres éléments de décoration (éclairage, mobilier, textiles,..). Il ne faut pas négliger l’harmonie de la pièce.

Ainsi, le blanc, le gris, design et indémodables, servent généralement de base pour les murs, les sols et le gros mobilier. Les teintes claires vont donner un sentiment d’espace et apporter de la lumière. Les teintes chaudes invitent à la convivialité, alors que les couleurs plus froides, sont idéales pour la détente et la relaxation.

Choisir les matières et matériaux

Pour un habitat sain privilégier les matériaux écologiques . Choisissez des matériaux d’ameublement et décoration en bois traité ou brut à traiter vous mêmes avec des matières écologiques (lasures, huiles, vernis , peintures écologiques).

Les textiles comme le lin, le chanvre ,…utilisant les teintures bio sont des matières que vous pouvez utiliser pour vos voilages et linges de maison .

Ameublement en rotin, jacinthes d’eau, lin,etc..