Décoration domotique objet connecté

Décoration domotique : les objets connectés vont-ils envahir le monde de la déco ?

décoration domotique - Les objets connectés

Décoration domotique : ça consiste en quoi ?

La déco …tout le monde connait, la domotique et les objets connectés c’est moins sûr ! Il y a déjà plusieurs années que l’on parle d’objets connectés. Il n’y a pourtant pas si longtemps que cette technique est devenue accessible pour les particuliers. Entre les projections futuristes et ce qui est réellement réalisable au quotidien, il n’est pas facile de savoir où et comment utiliser ces technologies.Aujourd’hui la domotique s’installe dans le monde de la décoration d’intérieur.

La décoration d’intérieur devient « vivante et interactive », grâce aux objets connectés.

Décoration domotique : les applications

L’éclairage

L’éclairage est un élément important de la déco. C’est une des applications possibles de la domotique qui permet de changer la couleur à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette.

L’ampoule RGBW est probablement la solution la plus simple pour piloter son éclairage sans fil en utilisant un serveur domotique (eedomus, somfy,…). Vous trouverez ces produits sur amazon et chez les distributeurs spécialisés domotique (domadoo, planet-domotique,..).

Ce type d’application peut aussi se piloter à la voix.

 

table de chevet connectée mellow

Les meubles connectés (chevet, table,..)

Le mobilier participe à la décoration d’intérieur . Il peut devenir connectée et permettre comme le montre la table de chevet IKEA de charger par induction un smartphone.

La table de chevet, Mellow est un autre exemple de mobilier connecté. Celle-ci devient un produit utile et high-tech de votre maison .

C’est une tendance qui se développe que celle des meubles connectés. Ainsi ces objets ont à la fois un aspect esthétique et multifonction.

La table de jardin solaire connectée

La WATTABLE est une table de jardin qui produit de l’électricité en 230V .

C’est un moyen de produire sa propre énergie solaire. 

La quantité moyenne annuelle d’électricité produite par cette table solaire permet d’alimenter smartphone, ordinateur, minifrigo,…. La table est entièrement équipée. 

Cette table d’extérieur élégante et pratique, résistante aux intempéries. Elle est conçue pour rester dehors toute l’année. 

Elle permet de travailler à l’extérieur avec son ordinateur sans besoin de câble supplémentaire